03/02/2007

CIRCULER EN EUROPE AVEC SON CHAT

Voilà une des nouvelles rubriques dont je voulais vous parler.  Elle concerne bien sûr ceux et celles qui vont en exposition, comme moi, mais aussi tous ceux qui passent une frontière europeenne avec leur chat pour aller dans la famille, en vacances, ou bien qui vont chercher un chat dans un pays européen .

Le chat doit être à jour de ses vaccins et avoir été vacciné contre le rage depuis un mois et un jour (c'est pour ça que j'ai fait vacciner mes chats contre la rage aujourd'hui pour le 4 mars). Le vétérinaire doit avoir fait un passeport international.

C'est le minimum exigé pour la plupart des pays (par exemple France, Belgique, allemagne, Pays-Bas). Pour d'autres pays, il faut en plus un certificat de bonne santé établi depuis moins d'une semaine par le véto. Quand à l'Angleterre, c'est hyper compliqué. Je vous en parlerais un autre jour.

Tout ceci est valable pour les chats de 4 mois minimum. En effet, le vaccin contre la rage ne peut être fait qu'à trois mois.

Pour les chatons plus jeunes, ils voyagent sous la mère jusqu'à 14 semaines. Mais la mère doit être elle même vaccinée et posséder son passeport. C'est pourquoi je peux emmener BLUE STAR et sa portée. En effet, BLUE STAR a été vaccinée contre la rage et a eu son passeport pour venir chez moi.

02:19 Écrit par BASTET dans Y-LEGISLATION | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

En voilà de bonnes nouvelles, je me réjuois de voir ma filleule
Blue Star et ses jolis BB ainsi que toute ta petite famille
Ath n'est pas bien loin nous ferons le voyage à l'aise par contre
toi tu auras 600km à faire aller et la même chose pour ton retour
j'espère que tout ton petit monde supportera le voyage
je me rappelle que pour aller chercher Amon chez Sandrine,
elle aussi m'a fait patienter 1 mois de plus pour qu'il soit vacciné...
c'est toujours très long d'attendre alors vaut mieux prévoir Bizzzzzzzzzzz

Écrit par : Tchânou | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.