29/01/2007

QUE DE BONNES NOUVELLES....

Enfin, le grand jour est arrivé. Je suis très heureuse. Je suis passée chez le vétérinaire en début d'après-midi avec les bébés d'ULTRA pour savoir s'il les trouvait assez solides pour être vaccinés demain. Et là, il n'y avait pas grand monde (chose exeptionnelle le lundi.) Comme tout allait bien (pas de température, pas d'yeux qui pleurent, ni de nez qui coule, pas d'éternuement) les 6 bébés ont été vaccinés et pucés. Seulement Typhus, corriza. Pour les autres vaccins, il les trouvait encore un peu petits. Je verrais samedi si deux ou trois sont assez solides pour être vaccinés contre la rage. En effet, comme ils ont plus de 3 mois, il fauit que ceux que j'emènerais en BELGIQUE, à ATH soient vaccinés contre la rage depuis un mois et aient un passeport international. Vive l'Europe. Plus ça va, plus c'est compliqué. Enfin... Et comme ils sont solides, je pourrais faire le rappel dans trois semaines, si bien que je peux les emmener le 25 février à l'exposition de SANNOIS. Ouf!!! Je commençais à doûter. comme quoi, il faut y croire. J'entend encore tous les éleveurs qui me disaient que je n'arriverais pas à sauver les 6. Et bien si. Ca y est... Et je sais qui est BASTET. C'est finazlement ma plus grosse mandarine. Elle est chocolat smoke, longue, un nez bien droit, son seul petit défaut? Les yeux un peu moins en amande que BAUCIS. Dès que j'ai le temps de faire des photos, je fais le certificat de^parrainage pour MATOU qui m'a demandé depuis bien longtemps à être le parrain. Et voilà, enfin.....

26/01/2007

LIBERTE CHERIE

Maintenant que tout le monde va bien, depuis le début de la semaine, j'ai pris l'habitude de libérer tous les bébés, qu'ils se dégourdissent les pattes et jouent avec tout le monde, c'est assez pitoresque. C'est là où je vois que les bébés d'ULTRA ont un bon mois de retard. Les bébés de Blue Star sont presqu'aussi gros. Si je n'ai pas réussi à prendre en photo les bébés de Blue Star qui courent en tous sens car ils découvrent toute la maison et sont intrépides, par contre, voici quelques photos prises dans l'arbre à chats.

Tout d'abord BLUE STAR, BEOTOS (sur le radiateur)  et BALDUR (qui dit à BLUE STAR sa manière de penser, parce qu'elle voulait les faire obéir comme s'ils étaioent ses bébés)

arbre à chat1

Dscn0766

 

Dscn0767

 

 

 

 

 

Et puis BROKK

Brokk

 enfin, ma jolie petite BASTET

bastet1

 

Bastet2

03/01/2007

DES BONNES NOUVELLES!!!!

Enfin de bonnes nouvelles!!!! Je suis allée chez le véto en fin d'après-midi. J'avais amené les 6 bébés d'ULTRA pour faire le point. Les six ont démarré enfin. Ils dévorent et ont bien pris. La plaie de celui qui s'était fait un abcès est refermée. Il n'a même pas fallu lui faire de nouvelle piqure d'antibiotique. Il y a quelques petits yeux et nez qui coulent un peu, mais juste mettre dfe l'Ocryl et un collyre. Enfin, ils ont l'air de petits chatons,, tout pzrits, certe, mais bien drôles et bien vivants. D'ici la fin de la semaine, je pense que je pourrais les photographier sans qu'ils paraissent des petites choses.
Et puis j'ai un ami dont la soeur faisait de l'élrvage en cage (quelle horreur). Il lui reste des cages d'élevage deux fois plus grandes que la mienne et je vais pouvoir en avoir. Ainsi, mes six bouts de chooux seront plus à l'aise, car ils commencent à être à l'étroit, et je ne peux pas coutir le risque de les sortir avant leur premier vaccin (vers le 21 janvier). Ils ne sont plus couverts par les anticorps de leur maman depuis longtemps et sont encore trop petits pour être vaccinés.

12/12/2006

A TABLE!!!!

Bon, les photos ne sont pas super nettes et cadrées, mais vous voyez qu'il n'y a pas une hésitation. A table... Le repas, c'est sacré...
a table1

a table 2

LES 6 BEBES D'ULTRA

Et oui, ils ont encore besoin bien souvent de leur petite maman qui ne demande pas mieux que de les caliner et de les laisser suçotter des tétines vides depuis longtemps...
Dscn0553

Dscn0554

Dscn0555

ILS VONT BIEN MAINTENANT

Et oui, les 6 bébés d'ULTRA vont bien maintenant. Je peux les photographier et les montrer sans qu'on se dise que ce sont des pauvres petites choses. En attendant d'autres photos, en voici une de 2 pipelettes : BRIGID et une de ses soeurs. Je ne sais toujours pas qui sera BASTET et qui sera BAUCIS.
dyn004_original_510_385_pjpeg_2542375_37a7f45c6e1f90b37f5c6b91f2bf98da[1]

21/11/2006

21 NOVEMBRE

Pas de photo aujourd'hui. En effet, ce sont 3 étapes importantes pour leur un mois et il ne faut pas les troubler. Mais je vais vous raconter

  • Tout d'abord, le passage à 3 repas solides. A 12h, ils ont eu du Whiskas chaton. A 16h30, ils ont eu du poulet.  A 19h,  je vais tenter du poisson, et si c'est trop tôt, je redonnerais du Whiskas.
  • Ensuite, il y a un bac à litière avec de la litière dans la cage. C'est le début de l'apprentissage de la propreté. Bon, ils n'ont pas très bien compris à quoi ça seravait, ils vont s'asseoir dedans, mais j'ai bon espoir. Et puis je pense qu'ULTRA va leur expliquer.
  • Enfin, au lieu de les installer sur le lit pour manger et vérifier qui mazngeait, je met l'assiette dans la cage, en retirant ULTRA, bien sûr. Et bien, il restait un peu de Whiskas et en pesant les bébés, j'ai vu qui avait mangé ou pas et j'ai complémenté à la petite cuillère. Mais pour le poulet, à mois que certain s aient un apétit d'ogre, il ne restait plus rien dans l'assiette quand j'ai rtemis ULTRA, qui était toute dépitée. Donc je suppose qu'ils ont tous mangé. Je ne les surveille pas. C'est un test.

Voilà. La nuit est tombée. Le feu chauffe dans la cheminée. OUF... je n'appréhende plus trop la suite.

LUNDI 20 NOVEMBRE

Quelques photos prises au cours de la journée


Le petit mâle, fatigué de son repas. dort dans la queue d'ORAGE
Dscn0448

Après un moment d'hésitation, la petite siamoise se décide à manger seule.

Dscn0449
Dscn0450

 

Ce soir, au 2e repas solide (celui de 19h), c'est du poulet. C'est la première fois que j'en donne. Voilà le résultat.

Dscn0451

DIMANCHE 19 NOVEMBRE

Et bien encore un grand jour dans l'évolution. Un moment que j'appréhende toujours : la sortie du bas de l'armoire. Je vais vous dire. Ca semble un peu fort comme comparaison, mais pour moi, c'est un peu comme la sortie des enfants bulle de leur bulle. Ils étaient bien protégés de la lumière, de l'air et des autres. Là, c'est lae passage à la cage d'élevage, où ils resteront jusqu'à 2 mois, leur premier vaccin. Non, ils n e sont pas enfermés tout le temps, mais c'est une étape importante dans le début de sociabilisation : ils voient les autres chats, les personnes qui viennent me rendre visite. Ils sont plus exposés à l'air et ils vont apprendre à manger seuls et à être propres. ULTRA n'est pas ravie, mais me fait confiance.
Voilà quelques photos de ce passage;
Dscn0443

Dscn0445

Dscn0446

Dscn0447

LES BB ONT UN MOIS AUJOURD'HUI

Et oui, déjà un mois. Toute occupée à les soigner, les pouponner, les conduire doucement, que je ne me souvenais plus trop. Et c'est en regardant leur fiche de naissance que je m'en suis rendue compte.  Les soucis semblent à peu près terminé. Ils pèsent par contre en moyenne 100g de moins que leurs frères de la portée précédente au même âge.
Mais que je vous raconte l'évolution jour par jour à partir de dimanche.

14/11/2006

ET DE TROIS!!!!

Ca y est, ma toute petite mandarine se lance. Son frère, mon petit lionceau régresse, lui. Finalement, c'est moins fatiguant de se laisser nourrir que de manger seul. Ca na fait rien. Je ne désespère pas. Chaque midi maintenant depuis dimanche, c'est le même rituel : je fais goûter zavec mon doigt et je les pose devant l'assiette, et je regarde... Bon, un des siamois est maintenant habitué. Il se jette tout de suite sur l'assiette. J'ai pris deux photos du premier repas seule de mon petit bout de chou. Comme vous pouvez lze voir, elle s'en est mis partout. Mais ce n'est pas grave. Caz va venir.Le siamois, lui, a tout compris et reste même propre.
Dscn0403

Dscn0404

03/11/2006

PREMIERS PETITS SOUCIS

Oh, rien de bien grave. D'abord, 3 jours sans s'occuper des bébés, il y a des tyeux collés qu'il faut nettoyer. BASTET avait auissi une petite infection au cordon, avec du pus, que j'ai nettoyé et tout va bien. Les yeux sont presque finis de soigner et le cordon est sec. Il y a aussi qu'il fait froid, que je n'arrive pas à démarrer ma chaudière et que mon chauffagiste est submergé de travail. Si bien que j'ai mis ma cheminée et route pour de bon et que je chauffe la maison au bois. Notez, ça assèche bien et j'ai beaucoup moins de taux d'hygrométrie (presque la moitié).  ULTRA commence à déménager. Elle trouve que son couffin est trop froid. Du coup, je lui ai réarrangé le bas d'armoire avec une couette bien chaude. Tant pis, je nettoierais après.

Enfin, heureusement que je pèse tous les jours. Je me suis aperçue ainsi que certains bébés (les plus faibles, bien sûr), perdaient du poids. Aussi, depuis ce matin, biberons, et voilà, pour 3 d'entre eux. Heureusement, ils ont 13 jours, aussi, il faut donner davantage et moins souvent (5 ml 6fois par jour). Aussi, je me demande si je vais aller à Orléans Dimanche, car personne ne peut les nourrir en mon absence.

Enfin, ce n'est pas grave. En effet, les grands, en particulier BRENNUS, ont été un peu troublés, surtout les 3 qui ont été en expo les 2 jours et BRENNUS n'a pas récupéré son apétit, tandis que BOREE ne digère pas (du moins jusqu'à hier soir) et je lui donne du primpérid.

27/10/2006

Des nouvelles des 6BB

Là aussi, j'ai pris des photos, mais impossible de les mettre aujourd'hui. Je les ai tout de même dans mon ordinateur.

Les bébés grossissent bien. Il y en a un, une petite femelle orientale, qui a les yeux qui commencent à s'ouvrir. Et, décidément, mainrtenant, je suis sûre qu'Alex ne porte pas la dilution, ou alors, c'est la faute à pas de chance. Tous les bébés sont chocolat. Pour les orientaux, c'était sûr. Pour les siamois, ça y est, les bouts de nez sont colorés et les oreilles s'ourlent déjà.

Cette fois, je vous laisse. Il faut vraiment que je me prépare

 

25/10/2006

ULTRA S'ORGANISE

J'ai pris ce midi des photos comme d'ordinaire. Mais pas des bébés tous seuls, juste un aperçu, car ULTRA les faisait boire, boire, boire. Ils frossissent tous parfaitement. Mais j'ai noté une chose que vous remarquerez sur les photos. Elle nourrit par bordée. Qu'est-ce que j'entends par là? Et bien, elle divise les bébés en 2 groupes : les orientaux et les siamois. Et c'est chaque groupe chacun son tour. Elle est un peu laxiste tout de même et quand elle nourrit un groupe, elle laisse l'autre faire ce qu'il veut, . Et j'ai remarqué que les siamois étaient plus chahuteurs que les orientaux.

Voilà des photos.

Ultra1

 

Ultra2

ultra3

Ultra4

IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE....

Mais oui, MarieFanfan, moi aussi, je pensais plutôt à une orientale,. Et comme tu le sais, et le dis dans ton message, je fais ma liste et regarde vivre mes chats avant de leur donner un nom. Et bien, preuve que mademoiselle BASTET a déjà son caractère et ses idées, voici trois photos d'elle prisent ce midi, au moment de la pesée. Mais oui, 4 jours, et voilà le résultat qui promet.... sous l'oeil effaré de sa maman
Bastet2
Bastet3

Bastet1


24/10/2006

QUI C'EST?????

Je voulais nettoyer la panière d'ULTRA qui était pleine de poussière et de petites saletés. J'ai donc posé les bébés en tas sur le lit et ULTRA s'est installée avec eux pour les surveiller, tandis que je secouais les couvertures. Une petite puce (pensez 3 jours...) s'est sauvée et a décidé de ramper sur le litt vers moi. Pensez, les yeux encore fermés, tout blanc car bien au chaud. A sa taille et son allure, j'ai tout de suite vu que c'était ma petite siamoise. Alors là, pas d'hésitation. Ca m'est venu tout de suite : Je vous présente.....

Bastet1

 

Bastet2

BASTET3

Bastet

ET OUI, 13 HEURES....

Et voilà l'heure de mon petit rendez-vous journalier. Je pense que comme moi, vous vous régalez et que vous ne vous lasserez pas. Et oui, pesée, vérification en tout genre. ULTRA veille, mais est moins méfiante, et là ce fut un régal ce matin. Elle avait eu le temps de bien s'en occuper. De bien plus belles photos avec elle. Les voici
Ultra1

Ultra2

Ultra3

23/10/2006

LES BEBES ONT 2 JOURS...

ULTRA a enfin décidé d'aller faire son petit tour. J'en profite vite, vite, pour faire ces deux photos. Je ne me lasse pas et essaie de garder tous ces souvenirs pour plus tard. Ca commence déjà à être des petits chatons. J'en ai même entendu un ronronner pendant qu'il tétait à la séance de photos avec maman. C'est fou....
BB1

BB2

13 heures au VAL DE GALLY

Et oui, les BB ont 2 jours. Aujourd'hui, ce ne fut pas chose aisée. ULTRA avait décidé qu'elle n'avait pas terminé les tétées, les toilettes. Et scandale, j'ai osé laver le derrière de la petite siamoise qu'elle n'avait pas eu le temps de faire. Alors là, pas contente du tout, la mère ULTRA. Bon, avec son retard, la pesée est un peu faussée, mais l'essentiel est de voir que personne ne maigrit ou ne manque de quoi que ce soit. J'ai du lait en prévision, mais j'espère ne pas avoir à m'en servir.

Bon, d'abord cinq photos de maman et des bébés. Mais oui... j'ai réussi.... 
une bonne maman(1)Me les prends pas, ils tètent..

 

Une bonne maman(2)

 

Mais je t'ai dit non...


 

Une bonne maman(2)

D'abord, j'ai pas terminé de donner à boire.....

une bonne maman(4)

Ca va pas, non, de lui avoir lavé les fesses, d'abord, c'est pas bien fait, faut que je recommence....

 

 

 

Ah! Enfin tout va bien, tu arrêtes...

une bonne maman(5)

 

Ah oui, vraiment, ULTRA est une bonne petite maman.

LES BEBES A 1 JOUR

Je continue les photos prises hier. Hier après-midi, j'étais au musée du filet, car il y avait 2 groupes prévus, donc tout le monde sur le pont.. C'était génial, car on montrait le filet, mais aussi les activités. Il y avait une monitrice de l'association qui faisait une démonstration, et j'ai pris ma première leçon, puisqu'il y a des cours et des stages. Encore une activité passionnante e"t bien jolie. Bref, je suis rentrée fatiguée, le temps de préparer mon feu, de le rallumer, de vérifier que tout allait bien côté bébé, de dîner, je me suis couchée sans avoir le temps de vous mettre les autres photos que j'avais prises pour tout suivre. Tant pis, vous en aurez plus aujourd'hui. Regardez comme ça évolue vite en 24 heures. Et il y en a 2, vous verrez sur la photo, qui s'agrippent à la couverture pour grimper, tout minuscules. Ca promet....
Bb2

Bb5

Bb6
Bb7

21/10/2006

DERNIERE NOUVELLE POUR AUJOURD'HUI

C'est vrai, c'est bien beau tout ça, mais j'ai des tas de choses à faire et la vie s'est arrêtée depuis ce matin...

Bon, j'ai pesé les bébés, et bien, elle pouvait être grosse, quoiqu'elle était bien agile.

  • LES MALES :
    • Siamois 1 : 98 g
    • Siamois 2 : 90 g
    • Oriental chocolat : 86 g
  • LES FEMELLES :
    • Orientale chocolat 1 : 74 g (tiens, le même poids que BRAGI)
    • Orientale chocolat 2 : 86 g
    • Siamoise : 81 g

Voilà toutes les dernières nouvelles.  Je vais essayer de me calmer un peu., de travailler (mais si, mais si...) et de mettre mes rillettes de poulet en pot pour les stériliser (vous savez tout).

3 FILLES, 3 GARCONS

Ah, elle a bien fait les choses, la petite ULTRA.

Trois filles : une blanche et deux chocolat (désolée, la photo est floue, elles ont bougé

3 filles

 

et trois garçons (deux blancs et un chocolat). Eux, sont sages

3 garçons

PREMIERES PHOTOS

Dscn0253
Dscn0254

Je n'ai pas pu résister..... J'avais sorti la panière pour tout vérifier, puisque ça faisait une heure qu'il n'y avait plus de bébé en vue. ULTRA est allée se promener un peu, confiante en moi et voyant que je vérifiais tout. Et voilà les premières photos. Je vous les mets toutes car je ne peux choisir. Vous verrez qu'ils sont à peine nés qu'ils se baladent déjà et changent de place. Promis, je prenais les photos, moi, emerveillée....

Dscn0255

 

Dscn0256

Dscn0259


DERNIERES NOUVELLES DU FRONT

Ca y est, ULTRA est bien arrangée, bien au chaud. Bon, il faudra que je change tout, bien sûr. Et bien figurez-vous qu'ALEX, mais oui, c'est lui le papa, a bien travaillé. Le sixième bébé est en train de naître. Je surveille car là, elle est fatiguée, n'aépas mangé le dernier placenta et j'ai dû couper deux cordons. Mais enfin, ils sont bien beaux et bien vifs. Pour l'instant, il y a 3 chocolats et trois blancs, et surtout, trois filles et trois garçons. Donc je travailme un peu fébrilement ce matin, puis me replonge dans la mythologie. J'ai trouvé des tas de sites. Je n'y avais pas pensé la première fois, puisque mes livres me suffisaient.. Et dès qu'ils sont tous bien secs, sans doute ce soir, promis, une première photo, et on recommence, en plus compliqué à cause des 3 chocolats que je ne peux pas numéroter'.... pesée, vérification que tout va bien... Ah, moi qui me disais : mais je ne vais plus avoir de jardin à m'occuper, à part le faire s'endormir doucement.....

BONHEUR! BONHEUR!!!

Je n'en avais pas parlé sur le blog, car je ne savais pas trop, ce qui était sûr, c'est qu'ULTRA grossissait. Hier, elle était couchée et ne mangeait pas trop, et surtout, les 5 B se relayaient pour tétér de nouveau, ce qui fait que j'ai séparé tout le monde. Et ce matin, en me réveillant, des petits piaillements. Et oui, pour l'instyant 3 nouveauxd B sont nés, superbes. Deux chocolat et un blanc.... Et vous savez pas, je ne suis pas certaine, mais je crois avoir une petite BASTET... Bien sûr, pas de photo pour l'instant. Dans l''urgence, car je ne pensais pas ça si proche, j'ai installé tout le joli monde dans mon bas d'armoire. Je vais bien vite mettre à boire et à manger pour ULTRA, et sourtout, faire une bonne flambée pour chauffer la maison et la sécher surtout.

Voilà, dès que possible, peut-être dans la journée, des photos.