14/12/2006

LA FILLE DE BLUE STAR

Si je ne sais toujours pas qui sera BASTET et qui sera BEAUCIS, ni réussi à faire ma liste de 6 noms pour mes mâles. Et oui, la faute à qui? La faute aux cinq premiers..., par contre, je vous révèle le nom de la fille de BLUE STAR. J'ai trouvé ce nom sur un site de mythologie celte et il m'a complètement séduit.

La fille de BLUE STAR s'appellera BELISAMA. Voici la signification très complète
 BELISAMA : (Gaule ) , la " Très Brillante " , divinité solaire , elle correspond au Belenos masculin . On peut la comparer à Minerve ou à Athéna . Déesse du feu domestiqué , elle est la patronne des forgerons , des artisans du métal et du verre , à l'instar de Mercure et de Vulcain . Déesse guerrière , elle veille à la fabrication des armes , coiffée d'un casque de bronze en forme de chouette surmonté d'un cygne .

   Personnage considérable , elle préside aussi aux "beaux arts " , aux activités liées à la féminité , en particulier au tissage , patronne des sources thermales , elle est déesse-mère guérisseuse , pouvant redonner la vie qu'elle peut prendre dans sa dimension de déesse guerrière .
Fidèle à mes principes, dès maintenant, je l'appelle par ce nom dès que je la touche. Et elle réagit déjà. Ah, un scoop! son petit bout de nez est ombré ce soir. Sera t'elle bicolore comme maman? ou unie comme papa? Il faut attendre une quinzaine de jours pour voir s'il y a des taches blanches, et où elles se situent. Chocolat? seal? bleue??? C'est déjà trop foncé toujours pour que ce soit lilas

MES DECOUVERTES

Et bien voilà. Il faut que j'apprenne à penser différement avec les bébés de BLUE STAR. Je vous l'ai déjà expliqué, les siamois, balinais, birmans, colour point, enfin, tous les chats portant le gène pointé naissenrt tout blancs, puis les parties "froides" du corps se colorent, en commençant par le tout petit bout de nez, puis l'ourlet des oreilles. Et voilà, en pesant les bébés de BLUE STAR ce matin, j'inspecte pour voir si les couleurs commencent à pointer. Et je vois des ombres sur les oreilles de deux des bébés et rien au bout du nez. C'est ce fichu gène taches blanches dus bicolore. Il se met n'importe où. Donc je vais devoir être patiente et découvrir petit à petit, qui est bicolore comme maman, qui est uni comme papa, et aussi si papa porte le gène lilas, puisqu'il ne l'a jamais exprimé.

11/12/2006

ET VOILA LA SURPRISE....

 
Dscn0611

 

Dscn0591Et oui, je n'en pouvais plus d'attendre. Bon, elle a bombardé et ne sait quelle photo choisir. Donc elle met tout.

Bonjour le monde.

Dscn0590

 

Dscn0592

 

 

 

Dscn0597

 

 

 

Dscn0598

 

 

 

 

Dscn0599

 

 

Dscn0600

 

 

 

 

 

Dscn0610
Dscn0609