15/04/2007

BRISEIS ET SES BEBES

Briséis est une maman très fantasque. Elle laisse faire ses bébés et se promène. Mais quand vien l'heure de la tétée et du calin, elle est là...
Briseisetbb1

briseisetbb2

briseisetbb3

LES BEBES DE BRISEIS

bb25Les bébés de Briséis ont bien changé aussi. Ils ont 4 semaines aujourd'hui. Il y a un mâle siamois variant tabby et un mâle balinais. Mais je n'arrive pas trop a voir les couleurs. Peut-être seal, comme papa... Et oui, vous vous souvenez, la dynastie VAL de GALLY. Et bien ce sont les premiers fils d'AKHENATON. Ne le dites pas ALEX, il les cajole et les nettoie comme si c'étaient les siens.
bb1
bb3

bb4

22/03/2007

BRISEIS ET SES BEBES

BRISEIS s'était éloignée pour se dégourdir les pattes et dire bonjour à tout le monde pendant que je m'occupais des bébés. Elle est bien vite revenue quand j'ai eu terminé et s'est installée, ce qui donne ces supêrbes photos. C'est la première à vraiment me laisser aussi libre.
Dscn0882

Dscn0883

Dscn0884

Dscn0885

OH!!! QUE VOIS-JE?

Je ne m'y attendais pas aussi vite... Peut-être est-ce à cause du temps froid. Voyez ce que je remarque ce matin, en particulier sur un des bébés : un petit bout de nez et des oreilles qui s'ombrent déjà. Il a la gueuile pleine de lait, le petit coquin, et il est bien vigoureux et difficile à photographier...
Dscn0880

Dscn0881

LES BEBES DANS LA CORBEILLE...

Voici des photos des bébés dans la corbeille. Ah! Ils sont au large, mais là, ils ont bien chaud.... Voyez comme ils changent vite.. Ce ne sont déjà plus les "petites souris".

Dscn0877
Dscn0878

LE DEMENAGEMENT.....

Depuis hier matin, il y a un froid glacial, et surtout un vent qui pénètre partout. J'ai beau chauffer avec la cheminée (qui chauffe davanrtage quie les radiateurs), le vent pénètre partout. BRISEIS était dans la cage d'élevage avec une plaque chauffante et une corbeille chauffante, dans un couffin fermé. Mais lorsque j'ai ouvert pour sa promenade matinale, elle a emené ses bébés au pied de l'armire. J'ai compris et tout démenage. Voilà donc ma petite famille en bas de l'armoire. J'ai remis la plaque chauffante pour que ce soit encore mieux. Et j'avais acheté des paniers en osier pour tout ranger, en particiulier un pour les affaires des chats. Il est bien grand, mais bien douillet, et là, ils ont bien chaud. 

UN PEU TRISTE CE MATIN

Bonjour les amis,
Je suis un peu triste ce matin. BRISEIS a perdu un de ses bébés cette nuit. Hier  soir, j'avais remarqué qu'il était un peu bleu. En donnant le biberon, ,le premier jour, j'avais remarqué qu'il avait un trou au palais, car le lait sortait un peu par le nez, même en allaznt doucement. Ce qui me console, c'est que je me dis que ce n'est pas moi qui l'ai étouffé, car depuis hier matin, je prépare des biberons au cas où il faudrais suppleer BRISEIS, mais je n'ai pas eu besoin de le nourrir. Le plus triste aussi, c'est une petite fifille. Je n'ai donc qu'une femelle et mâles. Tous en excellente  santé, heureusement.

20/03/2007

UN PETIT TOUR

Après s'être assurée que tout va bien, BRISEIS est partie faire un petit tour. Elle a totalement confiance en moi. Aussi, j'en profite pour changer le linge dans le couffin, avant de remettre les bébés en place. Voyez comme ça change vite....

Dscn0876

LA TOILETTE

Tous les bébés sont repus. Je prépare tout de même des biberons pour compléter, car elle n'a pas tout à fait assez de lait pour nourrir correctement tout le monde. Après la tété, c'est pas tout ça, il faut les laver.
Dscn0873

Dscn0874

PORTRAITS DE FAMILLE

Briséis est une excellente maman. L'émotion des premières heures est déjà bien loin. Les bébés ont tout juste 2 jours. Ce matin, j'ai sorti le couffin de son nid. Elle n'a pas bougé d'un fil. Voici donc les premiers portraits de famille
Dscn0869

Dscn0870

Dscn0871

19/03/2007

ET VOILA....

Les bébés de BRISEIS ont 24 heures. Alors, je suis contente. La montée de lait a commencé à se faire hier soir, si bien que je n'ai qu'à complèter. Je présente le biberon, et je vois bien qui a bu ou non. Ca soulage  bien.
Voici leurs toutes premières photos prises ce matin.

Image1
Dscn0868
Dscn0867

Dscn0866

 

18/03/2007

GRANDE JOIE AU VAL DE GALLY

Que d'émotion. J'étais partie hier soir fêter les 50 ans d'une amie et son 30e anniversaire de mariage. Pour BRISEIS, j'avais calcullé, ce devait être mardi ou mercredi. Vers 3h30 du matin, la fête battait son plein, je m'amusais, et puis tout d'un coup, l'idée fixe : il faut que je rentre. J'ouvre donc la porte et vois BRISEIS sur mon fauteil, une petite bulle au dettière. Mon sang n'a fait qu'un tour ; elle commençait à mettre bas. Mais voilà que les problèmes ont commencé : un siège, puis deux... Je l'ai nourri et fortifié car elle était fatiguée et surtout secondé. Fi,nalement, comme vu à la radio, elle a eu 5 bébés, mais tous des sièges et pour les 3 derniers, j'ai ouvert les poches pour dégager les bébés et les faire respirer. Enfin... tous bien vivants. 3 mâles et deux femelles. Mais BRISEIS n'a pas de lait pour l'instant. Aussi, je nourris. Heureusement, ce sont 5 glouttons et tout se passe à merveille.
Ce sernt des "C". OUF.... Sauf que, il faut que je fasse ma liste. On se dit toujours : j'ai le temps... MAIS....