19/09/2006

LES ETATS D'AME D'URFEE

Il faut que je vous explique tout à propos d'URFEE. Je ne sais pas trop comment commencer, mais il a raté une leçon d'éducation sexuelle. Non, ne riez pas... C'est même tragique. Il a compris, à force d'exemples comment on prend par le cou. Il a compris comment on se positionnait. Il a compris qu'on se sauvait vite avant de prendre une raclée par la femelle. Mais il a loupé la leçon de la saillie. Pourtant, tout le monde s'y est mis pour lui expliquer: PANAMA, ALEX, même TIYI à l'époque... C'est ainsi qu'ULTRA était folle amoureuse de lui l'an dernier, qu'il a reçu des volées monumentales d'elle. Et que c'est en désespoir de cause qu'elle s'était fait saillir par ALEX.

Je vous avais dit qu'il avait fugué quelques jours. Il y a un an, il avait disparu quinze jours lors de mon hospitalisation. Il n'y a pas un petit rat blanc en vue à LA PERRIERE. Par contre, ou bien personne n'a voulu me l'avouer, ou bien personne ne s'en est rendu compte, je vois qu'ALEX a du en faire autant, car le balinais matiné cochon d'inde que j'avais vu... n'est pas seul. Il y en a au moins 3, tous aussi sauvages les uns que les autres. Je pense qu'ils ont passé l'hiver dans une cachette, et que maintenant que les voilà grands (ils doivent avoir 10 mois environ)... ils sortent. Et oui... C'est ça aussi les drôleries d'un élevage.
C'est bien pour ça que j'ose espérer qu'il va prendre une leçon de rattrappage d'ici que BRISEIS soit assez grande.

J'attend d'autant plus que je ne sais toujours pas quelle couleur cache son manteau blanc... Peut-être du rouge, comme son grand-père PANAMA.

Pauvre URFEE, si naïf, si maladroit et si gentil. J'aimerais tant....