07/01/2008

ENFIN BALTARD!!!!!!

Je vous annonce avec une joie immense une grande nouvelle. LE VAL DE GALLY sera représenté les deux jours à l'exposition de BALTARD les 19 et 20 janvier 2008. En effet, Nicole emmène la petite CASSANDRE qui y porte tous mes espoirs.
La dernière fois que j'y suis allée, j'avais été cause d'un scandale . C'était avec TIYI.
Tiyi tête
TIYI, variante, était présentée en catégorie siamois. Et elle était si belle, petite TIYI, qu'elle avait fait ce jour là best variété siamois seal point  (complètement conforme au standards), et surtout nominé au best in show. Ce qui avait fait dire à pas mal d'éleveurs que le variant était un chat de travail, et non d'exposition et qu'il n'y avait pas lieu de les montrer en expo.

Là, tout est différent. Ma belle CASSANDRE est balinaise. Ce n'est pas seulement moi qui la trouve superbe. Nicole l'adore et elle a tout pour elle. Sans compter son caractère en or et sa gentillesse. J'espère seulement qu'elle ne sera pas impressionnée par la taille de l'expo. Ce sera sa première. Il est attendu entre 800 et 1000 chats.

cassandre3

Alors, si vous êtes dans le coin, ou comptez faire un tour les 19 et 20 janvier 2008, n'hésitez plus, allez à la plus belle exposition qui n'ai jamais existé : BALTARD.....

15:41 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

07/03/2007

ATH

Bonjour à tous,

Ah! quel voyage et que de rencontres. ATH!!!! De grands souvenirs. J'ai tout de suite trouvé la salle et tout est revenu à la surface. Mais j'ai fait aussi de merveilleuses rencontres. TRICOTINE, TCHANOU, TICHAT, TIT-BOU, BABETTE...  Tout le monde était au rendez-vous et ce fut une merveilleuse journée.

Merci à toutes et tous (car bien sûr, j'oublie.... les maris)
Malheureusement, quand on expose, on n'a pas le temps de photographier. Heureusement, il y a les amies qui ont fait des reportages magnifiques.
Vous trouverez de superbes photos sur les blogs de

TCHANOU m'a envoyé des photos, heureusement. Je vous les mettrais ce soir, promis. Il faut que je les annote, cadre etc... et hier soir, j'étais encore trop fatiguée pour le faire. Car malheureusement pour moi, j'avais une tonne de travail à mon retour, lundi en fin d'après-midi, et j'arrive à peu près à surnager aujourd'hui seulement. Et puis des chats très fatigués à retaper, et la routine....

A ce soir où je prendrais le temps de tout raconter.

07:06 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/03/2007

JUSTE UN PETIT MOT.....

La semaine se termine déjà et a été tellement speed que je n'ai pas eu une seconde pour vous écrire. rangement de la maison, télétravail où une somme de  travail m'attendait.; Tâches ménagères. Enfin, laz grosse routine. Mes chats ont eu un gros succès en expo. La vie est un éternel recommencement. BRAHMA a été jugé par...... Aline NOEL qui n'a pas tari d'éloge à son sujet et termine son jugement par BRAVO. La semaine prochaine, je photocopierais tout et vous l'enverrais. Mes deuxbébés très beaux, mais petites crevettes. Bref, je suis contyente des résultats, mais n'ai rien vendu. La, je m'apprète à faire le grand saut. Le jour attendu est enfin arrivé. Demain, je pars pour AMIENS d'abord où je couche avec ma petite famille à l'hôtel et où je récupère mon amie Simone. Jugez de la nuit que je vais passer et à tout ce qu'il faut que j'emporte : je prends BRAHMA et BRAGI, comme grands. Tous deux ayant 10 mois feront leur premier CAC (certificat d'aptitude au championnat). Je prends aussi BEOTOS et BAUCIS, puis BLUE STAR et ses 3 bébés. BLUE STAR aussi fera son premier CAC. Les bébés seront en portée.

Une expédition. mais un grand bonheur. Je crois que nous sommes 3 ou 4 bloggeuses à exposer, et que quelques bloggueurs viendront nous rendre visite. Alors vous aurez un véritable reportage.

Je vous laisse. Je vais me faire gronder par TCHANOU qui va voir à quelle heure j'écris et va encore me dire qu'à cette heure là, je dois être couchée. D'ailleurs, elle a raison. Je rentre lundi après-midi.

A très bientôt.

01:07 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

22/02/2007

SANNOIS

Juste un petit mot ce soir. Mon coeur se serre un peu tout de même. Je pars demain après-midi pour Gif sur Yvette, chez mon amie Nicole et Samedi, nous allons ensemble à l'exposition de SANNOIS. Je ne fais pas les deux jours d'expo, car c'est tout de même assez éprouvant et fatiguant. J'emène donc BRIGID et BROKK. Je n'ai pas pu faire de changement pour BALDUR. J'emène aussi BRAHMA. Les juges qui officient, et qui je pense auront siamois ou oriental sont assez géniaux. Ce sont des juges que j'adore et qui connaissent parfaitement la race et en élèvent eux-mêmes. Je les connais... depuis 1987. Le temps passe. Presque 20 ans d'amitié. J'ai un souvenir d'ALINE NOEL, jugeant à l'américaine CALYPSO. CALYPSO, ce jour là, était assez excité. Il y avait une chatte en chaleur pas loin de lui dans la cage, et il ne se tenait pas tranquille. Il commençait à lever la queue pour arroser. ALINE m'a appelé, m'a dit : tu connais la race, tu connais ton chat, tu le juges et le commente. Il faut dire que les jugements à l'américaine ne sont pas comme les jugements en Europe. Chaque juge a devant lui une table, avec un petit podium et manipule le chat, le fait jouer et le juge à haute voix, que tout le monde entende. Il doit mettre en avant toutes les qualités du chat et ne pas parler de ses défauts. C'est assez géant. Ah! Ce souvenir. C'était hyper difficile comme exercice pour moi, car je suis très exigente...  Ah! Mon beau Calypso....

20:54 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/02/2007

SANNOIS

Les bébés d'ULTRA étant enfin vaccinés et pouvant avoir leur rappel le 20 février, je vais à l'exposition de SANNOIS le samedi 24 février. J'y serais avec BRIGID, BROKK et BRAHMA. Il y a ce jour là une spéciale chatons 3/6 mois. Il y a également une spéciale sacré de Birmanie et Nicole, mon amie de  GIF sur Yvette aura aussi des superbes birmans, en plus de chatons orientaux, balinais, mandarins et siamois.

Si le coeur en dit aux parisiens de passer me dire un petit bonjour, ce sera avec plaisir.

03:48 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/02/2007

EXPOSITION de ATH le 4 MARS

Ca y est, les bébés d'>ULTRA étaient assez forts pour avoir leur vaccin contre la rage, et surtout, cinq jours s'étaient écoulé depuis Typhus Corriza sans conséquence.

Donc cet après-midi, ont é"té vaccinés contre la rage en vue de l'exposition de ATH : les deux grands balinais nés en mai : BRAGI et BRAHMA, et quatre des bébés nés le 13 octobre : BAUCIS (la femelle mandarine), BRIGID (la femelle siamoise), les deux siamois BALDUR et BEOTOS. BROKK était tout de même encore un peu petit, quand à BASTET, comme je la garde, je ne l'emène nulle part pour l'instant pour que les gens ne comparent pas avec sa soeur. J'aurais donc une partie de tout ce joli monde à ATH, avec en plus la portée de BLUE STAR et BLUE STAR, bien sûr, puisque les portéees sortent sous la maman à partir de 10 semaines.

Alors, si le coeur vous en dit de faire reellement connaissance avec ma petite famille, et avec moi, bien sûr, rejoignez nous vite. Je sais déjà que TCHANOU et Chtit bou seront là. De nombreux autres aussi, je l'espère

02:05 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/11/2006

QUE FAIRE EN EXPO????

La vie d'un chat d'exposition est vraiment exténuante. Que faire entre les jugements, sinon se reposer ET DORMIR...

BRAHMA et BOREE

Brahma-Boree(1)

Brahma-Boree(2)

Et BRENNUS qui vient se reposer avec eux (ou plutôt sur eux) après son jugement.

Brennus-brahma-Boree(1)

Brennus-Brahma-Boree(2)

17:01 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

01/11/2006

LES JUGEMENTS DE BRENNUS

BRENNUS a été jugé les deux jours par deux juges internationaux différents, mais le jugement porté est identique, bien que la juge du dimanche n'ait pas été là le samedi, ce qui fait qu'il n'a pu y avoir aucune concertation. Malheureusement, impossible de scanner les feuilles de jugement car elles sont écrites sur du papier de couleur trop foncé.
Par contre, je vous fais un résumé : très belle tête d'excellent type, très bon triangle, bon menton. Très belles oreilles bien placées et assez grandes. Corps très éléguant et très  tonique, de belle allure sur des pattes hautes, fines.  Très belle couleur chocolat smoke avec très beau contraste. Excellent caracctère, très doux à juger Excellent chat d'élevage et d'exposition.
le samedi, il n'y a pas eu de best oriental, et le dimanche, BRENNUS a fait un best variété, ce qui signifie tout à fait conforme au standard.
Best Brennus

15:07 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

BRENNUS EN EXPOSITION

Voici toute une grosse série de photos de BRENNUS prises par Véronique. Et là, je le vois d'un autre oeil. C'est vrai qu''il est très beau, mon oriental

PORTRAIT

Brennus

BRENNUS PART EN JUGEMENT

Part en jugement

 

BRENNUS EST PRESENTE AU JUGE
Présentation au juge


présentation 2

Présentation(2)
BRENNUS REVIENT DE JUGEMENT
Retour jugement

14:57 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

BRENNUS

La grande vedette du week-end a été BRENNUS. Une vraie star.

Tout d'abord, dans mon carré, il y avait un exposant peintre, dessinateur, sculteur, en retraite, qui "croquait les chats.

Voici les deux dessins qu'il a réalisés de BRENNUS. Vous le reconnaîtrez parfaitement

Brennus(1)  La petite silhouette en bas, c'est quand BRENNUS faisait du charme dans sa cage en frottant sa tête le long de la cage, ce qui donne cette allure bizarre e"t cette déformation qui fait plutôt penser à un ane....
Brennus2Là, BRENNUS tout entier vu de face... Il est très impressionnant...

14:48 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

DE RETOUR!!!!

Et bien oui, me voici de retour de l'exposition de Lezigny. Beaucoup de succès, des chatons photographiés sous toutes les coutures, avec tous d'excellents jugements, des félicitations sur leur présentation et leur caractère (ce qui compte pour cette race). Mais pas un seul de vendu. Des personnes ont bien pris des cartes et mes références, mais personne n'est parti.

Du coup, je vais à Orléans Dimanche, moi qui espèrais ne pas y aller. Un vilain courant d'air et de la tchoumite ont fait que BLUE STAR et BRAGI n'ont pas pu être présentés. Et le dimanche, je n'ai pas pris BELENUS, car jumeau avec BOREE, comparés le samedi, et trois, c'est déjà suffisent à présenter et montrezr. D'ailleurs, dimanche, je n'emmène que BRENNUS, BRAHMA et BELENUS. En effet, j'ai tatoué le ventre de BOREE en bleu pour les reconnaître tant ils se ressemblent.

Jertiens à remercier les visiteurs qui onr pris des photos et me les ont envoyé par Internet, en particulier Véronique qui a fait tout un reportage, allant même aux jugements, car finalement, c'est impossible de prendre soi-même des photos.

Pour ne pas vous assommer, je vous mettrais les photos sur plusieurs jours, car il y a aussi les bébés à suivre, tout ça me fait déjà un retard....

14:40 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/10/2006

PREMIERE EXPOSITION

Que de travail. Faire la liste pour  être sûre de ne rien oublier. D'abord les chats, tous seigneurs, tous honneurs. Et puis moi tout de même. Je pars tout à l'heure, vers 16h30, et reviens Lundi en fin de matinée. J'espère que tout ira bien. J'ai avec moi un produit que j'utilisais régulièrement entièrement naturel, anti stress pour mes petits mignons. Je viens de faire des photos, malheureusement le temps me manque. Je n'oublie pas mon appareil photo pour faire des reportages et bombarder au maximum. Je n'oublie pas mon chargeur d'appareil. Mais oui, j'y pense maintenant.

Voilà.

A lundi soir

13:58 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

26/10/2006

LETTRE OUVERTE AUX 5 B

Mes chers bébés que j'aime si tendrement. Le moment est venu de penser à larguer les amarres. J'ai mis des annonces sur internet, dans les journaux, espèrant que vous ne seriez pas loin de moi, sans résultat. Et ce week-end, une grande épreuve nous attend. Je vous emmène en exposition pour la première fois. Vous avez tous vos papiers. Vous êtes en pleine santé et vos bétises réjouissent mon coeur et me font vivre. N'oubliez jamais ce que vous avez appris. Je  ferais mon possible pour que ce passage soit le plus doux pôssible.  Soyez toujours sympas, gais. Ne faites pas trop de bétises. J'espère de tout coeur que la séparation ne soit pas trop dure. 
Mes petits garçons chéris. BELENUS, BOREE, BRAGI, BRAHMA, BRENUS... Je ne sais quoi vous dire. Je pleure déjà en y songeant. Il faut pourtant que vous viviez votre vie. Votre vie de bébé s'achève. Là, nous allons à LEZIGNY, dans le Val de Marne. Votre copine BLUE STAR sera avec vous. Et la semaine suivante, ce sera ORLEANS, mais sans elle.
Allons, mes garçons, mes fils. moman BASTET veille sur vous. Ses pensées vous accompagneront toujours, quoiqu'il arrive.
C'est ça l'élevage. Eduquer des chatons, les faire grandir, les sociabiliser, et un jour, les confier à quelqu'un pour qu'ils soient le bonheur de leus jours...

Allons. j'essaie de cesser de penser ainsi. Je vais m'installer pour un gros calin dodo. Le feu se consume doucement. Une bonne chaleur envahit la maison. Vivons pleinement les moments qui nous restent à vivre tous ensemble.

Gros gratouillis dans vos cous et endormons-nous tranquillement.

00:08 Écrit par BASTET dans WVDG - EXPOSITIONS | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |