20/03/2008

Qu'il est doux....

Qu'il est doux, le soir, de se reposer ensemble, pas trop loin du feu.

BRAHMA est souvent solitaire

Brahma [640x480]

BRISEIS et ALEX aiment à se caliner
Briseis et Alex [640x480]

16/02/2008

QU'IL EST DOUX DE NE RIEN FAIRE

Et de se réchauffer près du feu quand il fait bien froid dehors et que vient le soir

Bastet et Bacchus ont choisi le tabouret de piano, près du feu...

bastet [640x480]

Bacchus et bastet [640x480]

 

Alexandre, lui, a tout compris et préfère les bouches de chaleur, au dessus de la cheminée
Alex [640x480]

03/06/2007

VITE, VITE QUELQUES NOUVELLES

Malheureusement pas de photo aujourd'hui (manque de temps). Il faut que je vous explique mon long silence. De gros orages ont perturbé tout au long du mois ma ligne internet, si bien que j'étais sans arrêt coupée. Et comme on ne peut pas accéder aux blogs ni faire de MAJ en attente, impossible d'envoyer quoi que ce soit des endroits où j'envoyais et recevais mon travail. Et voilà. J'enrageais et me disais que vous alliez penser que j'étais bien vilaine et silencieuse.

 

Beaucoup d'évènements ce mois-ci. Il y a eu les 1 an de mes chers petits bonshommes. Merci à Tchanou et Tit-bou pour leurs cartes. Je poste celle de Tchanou, et quand j'aurais... épongé mon retard toutes les autres. Mais je ne sais pas récupérer celle de Tit Bout. Si tu me lis, peux-tu me l'envoyer en privé parce que je regrette vraiment. elle est si jolie.

Chatniversaires multiples 3 mai 07

 

Mais aussi bien des départs vers une autre grande aventure : BRAN de LIS, Les deux bébés de BRISEIS (eux sont partis très tôt, parce que bien débrouillards et avec des personnes qu'ils avaient vu presque dès leur naissance). Et puis hier BELISAMA et BEOTOS sont partis ensemble pour ABBEVILLE. Ah là là. Ca fait tout drôle. Mais je suis heureuse. J'espère que d'autres suivront. En tout cas, merci à Catherine de m'avoir indiqué le site gratuit qui est absolument génial et c'est depuis que j'ai mis mes annonces là que tout bouge. En expo, rien ne bouge car malheureusement, il y a des éleveurs qui ont tellement peur que tout leur reste sur les bras qu'ils les bradent et cassent les prix. Par exemple, à MONTARGIS, nous étions plusieurs à avoir décidé de mettre nos chats à 450 euros. Et bien, il y a des chats qui sont montés sur le podium et sont partis à 300 euros... C'est dévaluer le chat et les élevages. Mais on ne changera pas les gens. Moi, j'aime ce contact finalement avec des gens qui correspondent, discutent et prennent sur des coups de coeur.

Ah oui, à MONTARGIS, j'avais amené les 5 bébés d'ULTRA, car je ne savais plus finalement qui garder entre BASTET et BAUCIS. Chacune avait ses qualités et ses défauts. Alors, je ne me suis pas trompée. A l'avis général des 5 juges qui ont vu les 2  chattes (dont Aline NOEL qui revient bien souvent, enfin...) c'est bien BASTET qui reste à la maison. C'est dur parfois...

Et puis une autre surprise... Mais ça, je vais vous laisser mariner un petit peu. Si Internet n'avait pas été si capricieux, je vous l'aurais annoncé aujourdhui. Allons. Je vous laisse un peu réfléchir...

A très bientôt. Je vais profiter du temps superbe pour aller me promener un peu et aller manger dehors.

 

01/05/2007

DANS LE JARDIN

Et voilà les beaux jours revenus. J'ai fait des petits essais en laissant sortir "les vieux" qui ont l'habitude, puis petit à petit les jeunes pour leur apprendre le jardin.  Depuis deux semaines maintenant, j'ouvre la porte donnant sur le jardin le matin et tout le monde sort et rtentre comme il veut. Je vais vous fairte rire. Il y en a qui n'ont pas encore compris qu'on pouvait faire ses besoins dehors et rentrent précipitement pour aller à la litière.  Et puis, ils annexent aussi le jardin de la voisine en passant sous le grillage.

Voici BASTET entre le romarin et l'oseille.
Bastet

Et voici AKHENATON, BRIGID et BEOTOS dans leurs oeuvres, observant je ne sais trop quelle bestiole entre les petits pois, la sariette et autres plantes du potager.

chatsaupotager

15/04/2007

UNE SEMAINE MOUVEMENTEE...

La semaine a été bien mouvementée chez moi en tuiles de toutes sortes. URFEE a été enterré dans le fond du jardin, près de tous les autres qui sont partis depuis que je suis ici.

Mardi, PANAMA rentre du jardin, la tête en sang. Comme il est d'une force pas commune, j'ai été obligée d'aller chez un voisin pour le soigner. Là, des trous de croc de chien, bien nets. Je suppose qu'il est allé dans le chemin derrière, et qu'il a fait une mauvaise rencontre. Enfin, plus de peur que de mal, mais il n'a commencé à ressortir qu'hier.
Le lendemain, voilà que le matin gémit de douleur et ne pose plus la patte arrière gauche par terre. J'essaie de voir un peu en tatant doucement, rien à faire. Direction véto en me disant qu'il s'est peut-être esquinté quelque chose en faisant le fou. Le véto regarde, lui fait une piqure d'anti inflammatoire. Là aussi, ça a mis 3 jours. Depûis hier, il repose sa patte et court comme si de rien n'était. Il a du se froisser un muscle en chahutant...

Et puis grand chambardement à la maison. On a arraché la moquette du mur de mon bureau et nettoyé avant de peindre. C'est dur, enfin presque fini. Ouf.... Mais quel nid à microbes et cochoneries. Je m'en doutait un peu. Mais je vous dis pas le chantier...

05/04/2007

DES NOUVELLES TOUT DE MÊME...

Elles ne sont pas trop géniales. En effet, et c'est une des raisons de mon silence un peu longuet, BRISEIS n'a plus que 2 bébés. Les trois que j'avais fait naitre m'ont bien, vite quitté. Un jour après l'autre. Je ne culpabilise pas trop, mais j'ai beaucoup de peine, surtout pour BRISEIS qui en a eu du chagrin. Je pense qu'après avoir ouvert les poches, j'ai un peu tardé à nettoyer nez et bouche et qu'ils ont eu du liquide amniotique entré dans les poumons. Si bien qu'ils se sont étouffé. J'ai eu de la peine. Décidément, pas de chance. Les autres poussent bien, mais j'ai eu une terreur. Ils étaient dans le jardin avec moi, sous surveillance pourtant. La barrière ferme mal. Un chien est entré dans le jardin et a attrappé BACCHUS. J'au hurlé, mais le malheureux a été bien mordu et il y a eu de vilaines plaies. Heureusement nettes, et qui se guérissent bien vite. Il est de bonne constitution.
Voilà quelques nouvelles.

19/03/2007

LA SEMAINE DERNIERE....

Il faisait un temps superbe. J'étais un petit peu dehors, à m'occuper du jardin. Du coup, j'ai fait une opération "portes ouvertes" sous surveillance. Et là, je me suis régalée....

Toute première sortie pour mes trois chocolats. Chacun son style...

Brokk
Baucis

 

BASTET

 

Alex, lui, surveille les évolutions sur le pas de la porte, depuis l'intérieur de la maison "non, je ne sortiais pas"

Alex

 

Orage et Panama, les vieux habitués du jardin, guident les premiers pas vers l'aventure de Brahma

Panama, Orage et Brahma

 

Orage et Brahma


Ne v ous inquiétez pas. Ils ne sont pas sortis du jardin et ont été à peu près obéissants pour rentrer, sauf la "jeune classe" qui trouvait que ce n'était pas si mal.....

14/02/2007

DE BONNES NOUVELLES DES 5 BB d'ULTRA

Peut-on encore dire bébés? Ils ont presque 4 mois. Et les bébés de BLUE STAR sont énormes quand ils jouent tous ensemble. Enfin, passant par chez le vétérinaire pour la routine, renouveler des nécessaires soins yeux, stock de médicaments à avoir sous la main en cas de diarrhée, tchoumite, etc... Je les avais pris avec moi et les ai pesé au cabinet. En effet, ils gesticulent tant chez moi que je n'arrive plus à les peser sur ma balance de ménage, tandis que là, c'est épatant. C'est une grande plaque hypersensible pour peser les chiens normalement, on les met au milieu, le temps qu'ils réagissent, on a le temps de noter. Ah! Je suis contente; BEOTOS qui a toujours été le plus petit, fait 1 kg tout juste, enfin.... BROKK fait 1,100 kg. C'est drôle, ce sont les 2 mâles les plus petits. BRIGID fait 1,150 kg, BAUCIS fait 1,200 kg et ma grande BASTET, je dis grande parce qu'elle est très longue fait 1,350Kg.

En grandissant, elle devient de plus en plus superbe. décidément, il n'y a pas si longtemps que ça que je me suis enfin décidée pour le nom et qui je gardais, mais une fois de plus, je ne me suis pas trompée.
J'ai énormément de travail en ce moment. Voyez à quelle heure j'écris, mais promisd, dès que j'ai un instant, je refgais des belles photos et je vous les envoie, d'autant que je leur ai fété la st FELIX. J'ai trouvé à Point Vert un superbe arbre à chat, tout petit, mais que tous ont inauguré avec bonheur.

07/02/2007

UN REPOS BIEN MERITE?

Après avoir mangé, joué, fait les fous, rien ne vaut un grand repos, toujours tous ensemble, sur le lit de Bastet, n'est-ce pas, les grandes familles????
Dscn0801

Dscn0802

Dscn0803

Dscn0804

26/01/2007

A L'HEURE DES REPAS

Là, je n'ai pas de photo, mais je constate une chose très drôle. Je sors donc tous les bébés, le temps de nettoyer les cages, et qu'ils jouent tous ensemble, apprennent à se connaître, à voir des gens aller et venir dans la maison. Puis vient l'heure des repas des bébés. Ils ne mangent pas la même chose. Et bien, j'appelle les bébés et ils rentrent tous chez eux, sans se tromper. Il n'y a que BRIGID qui va parfois chez BLUE STAR car elle aimerait bien goûter, mais BLUE STAR la fiche dehors d'un air de lui dire : va chez toi. C'est trop drôle.

SUR LE LIT.....

Il faut que je vous explique. Les chats ont changé de quartier général depuis l'hiver. En effet, la cheminée est un foyer fermé et il y a des bouches de chauffage dans la chambre, ezn particulier pratiquement au dessus du lit. Donc, maintenant, la sieste générale est sur le lit. Ne cherchez pas à compter. Ils sont onze. BRAGI s'était installé dans l'arbre à chats zet BLUE STAR était avec ses bébés dans sa cage

Sur le lit1
surlelit2
sur le lit3

 

30/12/2006

TOUT VA BIEN.....

Les deux castrations se sont bien passées. J'avais amené ALEX et ULTRA à 9h du matin. Je les ai récupéré à 17h30, bien réveillés. Je les ai tout de même laissé dans leur cage de transport jusque vers minuit, parce que le véto m'avait dit de les laisser encore à jeun le soir. La maison est toute calme. On dirait que tous ont compris. Pas de course effrenée, rien. Par contre a l'air aussi d'avoir compris que c'était lui le mâle de la maison. Voilà qu'il arrose et qu'il miaule de cette superbe voix de mâle.
Les bébés ont l'air d'aller mieux aussi. Mon petit bout de chou grossit bien de nouveau. J'espère que tout va rentrer enfin dans l'ordre. Je ne crie pas victoire trop tôt. Par contre, je vais tout à l'heure chez mon amie Nicole lui emprunter une cage d'élevage. En effet, il y a crise du logement puisque les bébés d'ULTRA ne seront vaccinés que dans 3 semaines environ, donc ne sortiront pas avant. Quand aux bébés de BLUE STAR; ils crapahutent dans l'armoire, donc vont faire une sortie 1 semaine plus tôt que prévu.

26/12/2006

ENCORE DES DIFFICULTES

Et oui, la galère continue avec les bébés d'ULTRA, surtout un des petits mâles siamois. Depuis quelques jours, il avait une grosseur à la patte et il manquait d'apétit. Ce matin, je vois dans leur couffin une espèce de crème blanche. Horreur, c'était sa patte. En fait un énorme abcès. Direction le véto et là, les difficultés commencent. Impossible de l'anesthésier. Il ne pesait plus que 430g, à en pleurer. Il a donc été soigné à vif, sans être recousu, juste du désinfectant versé jusqu'à ce que ça saigne au lieu dsu pus. Puis une petite piqure d'antibio. Je l'ai ramené, pas gaillard du tout. Je ne sais pas ce soir si je vais réussir à le sauver. Là, je leur fait boire du FORTOL, un liquide spécial. Je verais bien. De toutes façons, je tiendrais jusqu'au boutt. Les autres ont un peu grossi, mais même punition, même motif. De toutes façons, c'est fichu pour l'expo de TOURS. Heureusement, il y a une expo spécial chatons en région parisienne les 24 et 25 février. Je ne peux les faire vacciner que quand uils auront atteind 900g. C'est pâs demain la veille.

Enfin, gardons espoir et ne baissons pas les bras. Je ne comprenais pas, mais le véto m'a exspliqué qu'en fait, ils avaient bien eu le colostrum de leur mêre, mais pas la suite, si bien qu'ils n'ont pas de protection.

ERnfin. Les deux grosses de la troupe, ce sont BASTET et BAUCIS qui pèsent 650g à peu près.
Au fait, MATOU, une bonne nouvelle tout de même. Je copmmence à cerner qui peut être BASTET, donc d'ici environ une semaine à dix jours, je serais en mesure de te dire qui est ta filleule.

GRANDE DECISION

J'y songeais depuis quelques temps, mais cette fois, la décision est prise. J'ai tout de même le coeur un peu gros. Mais il faut que je le fasse. Le rendez-vous est pris. ALEX et ULTRA viennent de me donner mes derniers bébés. ALEX a produit du beau, du très beau, même. Mais il finit sa carrière d'étalon, car sinon, je m'enferme dans son sang. Il est tant que d'autres prennent la relève. AKHENATON est mur maintenant, et qui sait... URFEE....

Quand à ULTRA, elle finit également sa carrière de reproductrice. Sa dernière portée est trop galère, et surtout, je l'avais prise pour accomplir mon vieux rève : une mandarine chocolat. La petite BASTET est là pour assurer la suite.

Mais c'est toujours avec un peu de regret. On sait ce qu'on a, on se demande toujours si on fait le bon choix.
J'ai donc rendez-vous vendredi matin, à 9heures, pour les faitre opérer tous les deux.

J'ai tout de même été un peu choquée: le véto m'a demande poyurquoi je faisais castrer ALEX, au lieu de le vendrebien cher. J'ai dit : mais il y a ses fils. Je sais qu'il y a dans la région un autre éleveur de balinais, mais qu'on ne vopit jamais en expo, ni rien. Je suppose qu'il cherche un mâle et préfère acheter du sûr, plutôt que de parier sur l'avenir. D'ailleurs, j'ai remarqué que je n'avais jamais vu l'annonce que j'avais posée chez lui. Enfin, peu importe.

Dure décision, mais vous savez, ce n'est pas parce qu'un de mes chats est castré que je l'aime moins, ou que je vais m'en séparer.

Maintenant, place à l'avenir. Je vais vous dire : la petite BRISEIS est folle amoureuse du bel AKHENATON qui est très tendre avec elle. Je pense que le moment venu, il y aura de beaux bébés, et vous savez quoi???? Ce seront des vrais VAL DE GALLY, enfin une quatrième génération.... AKHENATON du VAL DE GALLY, fils de TIYI du VAL DE GALLY, elle même fille de LOSTRIS du VAL DE GALLY et LOSTRIS est la fille de mon couple d'origine : CALYPSO de l'ETANG BLEU et KAZI FLORE DE BALIVERNE.

Je rève déjà à ces bébés...
La route continue...

20/12/2006

DES NOUVELLES DE TOUT LE MONDE

Ouf! Je respire un peu mieux ce matin. Tout le monde va mieux. Les 3 bébés de BLUE STAR sont superbes. Là, je n'ai aucun souci pour les distinguer. Un des mâles est bicolore.  Je le vous très facilement. Comme sa maman, il lui manque un bout de couleur aux deux bors d'oreilles et bien simétriques. J'ai très hâte de voir le reste. BELISAMA est la plus grosse. A dix jours, tous trois doublent à peu près leur poids de naissance. J'ai bien hâte qu'il y ait davantage de coloration pour voir le reste. Et aussi pour la couleur.
BLUE STAR est en bonne voie de convalescence. Je suis allée chez le véto avant hier soir refaire le pansement. Il ne suintait pas. Je retourne aujourd'hui. Elle prend bien son clamoxyl. Pourtant, le cachet est assez gros. Je lui met dans la gueule et elle avale. Elle est heureuse et ne déménage plus ses bébés. Elle les changait régulièrement d'étage dans l'armoire.

Quand aux bébés d'ULTRA, je ne crie pas victoire, mais tout rentre dans l'ordre. La petite BRIGID a repris son poids d'il y a 4 jours et l'a même dépassé de 5 grammes. Elle a repris 65g et pèse 465g. Le plus petit mâle a repris 40g et est bien vif. J'ai bon espoir. Il était descendu en dessous de 400g et là, il pèse 436 g.  L'autre mâle a repris 38g et atteint tout juste 500g ce matin. OUF!!! Je respirerais complètement quand tout le monde aura dépassé les 500g. S'ils me faisaient ça pour Noël, je serais vraiment contente. C'est vrai que c'est régime poulet pour tout ce joli monde.

17/12/2006

WEEK-END NOIR

Tout allait si bien et était trop beau. Vendredi matin, en pesant un des bébés de BLUE STAR, je remarquais une grosse boule sous le cordon ombilical. Je nettoyais doucement avec une compresse stérile. Horreur, cette grosse boule était pleine de pus. Je ne comprenais pas. Je fais toujours attention, bien me désinfecter, tous les cordons avaient été coupés par le véto avec des lames stériles et il avait bien mis de la bétadine dessus. Je nettoyais donc. Samedi matin, malgré tous mes soins, la boule de pus était revenue et le bébé semblait décliner.

A 19h, comme je le fais ordinairement, je laissais sortir BLUE STAR. Je remarquais alors qu'elle boîtait, mais surtout, une énorme tâche d'une sale couleur à la patte arrière. Je le prenais pour la regarder et là, horreur. Il s'agissait d'un énorme abcès de plusieurs centimêtres, hyper profond, qui avait éclaté. J'ai appelé d'urgence mon véto qui m'a donné rendez-vous à la clinique vers 20h. J'emmitoufflais BLUE STAR. Devant l'ampleur du désastre, il a anesthésié BLUE STAR, l'a tondu et a commencé à nettoyer. Il y avait encore du pus, du pus, et enfin du sang. Il m'a expliqué que c'était certainement une blessure qu'elle s'était faite avant que je ne l'ai, une piqure, ou écharde, ou autre, qui avait bléssé entre les deux muscles jumeaux et s'était infecté et surinfecté. Sans doute un coup de griffe (heureux) d'un de ses bébés a tout fait éclater. Je vous dis pas la quantité de saleté et de muscle nécrosé qu'on lui a retiré. Puis sa femme a commencé à la recoudre, et comme l'anesthésie avait été légère, à cause  des bébés, BLUE STAR a commencé à se réveiller. Le véto l'a donc un peu recalmée, sans l'endormir complètement et a terminé la couture. Je dois la ramener demain soir pour qu'il refasse le pansement. Il a laissé un petit trou pour que ça serve de drain, et je lui donne un cachet de clamoxyl, qu'elle prend pârfaitement bien, Dieu merci, matin et soir. Je suis revenue, complètement exténuée à 22h dans un brouillard à couper au couteau et l'ai remise avec ses bébés. Elle  est restée à jeun jusqu'à ce matin, mais je l'ai gavée de poulet pour la remettre sur pied.
ce matin, le petit mâle qui était bléssé au nombril suppurait encore beaucoup, mais surtout, il avait perdu presque 20 g. Son petit nez était brûlant. Et vers midi, quand j'ai voulu regarder si BLUE STAR avait tout mangé, je n'ai vu que 3 bébés qui tétaient. Il manquait le petit mâle. Je l'ai bien vite retrouvé. IL avait passé le pont arc en ciel. Il a dû faire une scepticémie. Je pense qu'il a dû toucher la blessure de sa maman et s'infecter. Ce soir, BLUE STAR n'a donc plus que 3 bébés : deux mâles et la petite BELISAMA. Tous semblent aller parfaitement.. Mais j'ai vraiment peur. Pourvu que l'un ou l'autre n'ai pas été aussi infecté.

Côté bébés d'ULTRA, ce n'est pas mirobolant non plus. Ai-je arrêté trop tôt l'anti diarrhée? Ont-ils eu froid?  Ont-ils mangé des cochoneries? Mystère. Toujours est-il que la galère recommence avec tous les siamois. Je ne comprend pas.

Enfin, comme d'ordinaire, je soigne, je nourris, et j'espère bien sauver tout le monde. Vilà où j'en suis ce soir.

12/12/2006

10 B d'un seul coup d'oeil

Vous remarquerez que chez moi aussi, Saint Nicolas est passé et a apporté ces superbes couffins en laine, bien chauds et confortables pour l'hiver qui s'annonce..

Et oui, 10 B d'un seul coup. Les plus grands guettent le moment où je vais donner à manger. Auront-ils des miettes???

10B

 

11/12/2006

GRAND BONJOUR ET TRRS BONNES NOUVELLES

Mes amis, quel week-end. Non, je n'en ai vendu aucun, je suis revenue avec les 5 B, mais j'ai bon espoir. Ca va venir. Expo extra, où j'ai retrouvé des tas d'amis d'il y a bien longtemps. Très bonne ambiance, mais crevant. Imaginez plus de 500 chats. Mais surtout, et c'est pour ça que mes grands ne sont pas partis, il y avait une spéciale chatons 3/6 mois, et il y en avait plus de 200. Alors, oui, il est parti du chat, mais des bébés. Enfin. Je ne perds pas espoir. Mais plein de péreipéties et plein de photos. Si bien que c'est bien difficile de tout vous mettre d'un coup, car il faut que je transforme toutes mes photos prises pour qu'elles passent. C'est pour ça que vous ne verez pas tout aujourd'hui. Je vais laisser la parole à mes 4 pates d'amour qui vous raconteront leur week-end.

20/11/2006

19 NOVEMBRE

Décidément, la galère continue.... Je ne sais pas ce qui se passe, les 3 siamois recommencent la diarrhée depuis hier donc ils maigrissent. Il faut recommencer le médicament. Pourtant, je n'ai jamais autant pris soin d'une portée. Je me désinfecte les mains avant d'y touicher, je stérilise les biberons, je change régulièrement la serviette dans leur couffin... Alors je vais continuer sans baisser les bras. Peut-être ont-ils eu un peu froid, car je n'avais pas allumé la cheminée  ni hier, ni avant-hier, trouvant qu'il faisait assez chaud. Mais les nuits ont été froides. Par contre, un bon point. Si ULTRA n'a plus de lait, c 'est tout de même une bonne petite maman. Elle les lèche, s'en occupe, et hurle pour m'appeler dès qu'il y a un problème, afin que je change bien vite le couffin.

17/11/2006

17 NOVEMBRE - MIDI

Youpee..... Mon tout petit bout de mandarine se lance à son tour... C'est merveilleux de voir à quelle vitesse se fait l'évolution...
Dis, frangin, comment on fait????
Dscn0439

Ca y est, j'ai compris...

Dscn0438

 

Et quand vient le tour de la plus grande mandarine, qui mange depuis le 15, voilà le tableau...
Dscn0440

Dscn0441

Je pense qu'il va me falloir une autre assiette très bientôt...

16 NOVEMBRE - 18h

C'est le moment tant attendu. Aujourd'hui, je remplace ce biberon par du jazmbon, ou du poisson, ou du poulet. J'ai choisi le jambon et l'ai haché, mais asserz gros pour qu'ils puissent mâcher un peu.. Malheureusdement, c'est un échec. Les dents sont encore trop petites. Ca fait rien. demain, je ferais deux repas whiskas et je retenterais dimanche.
Seule, la plus grande des mandarines, toujours elle, fait une tentative, mais n'ira pas très loin.
Dscn0437

16 NOVEMBRE - 15h30

Dscn0435

Ce repas est encore un biberon. Mais là aussi je me régale les yeux et ne peux m'empêcher de photographier, et photographier encore. Je veux garder un maximum de souvenirs... Cette fois, c'est BELENUS qui garde.

16 NOVEMBRE - Midi

Et bien, le repas est comme d'ordinaire. C'est du Whiskas junior. Toujours un siamois et la plus grande des mandarines à manger seuls. Je leur fait goûter  dans une cuillère, puis les mets devant l'assiette. Le mâle oriental, lui, a finalement décidé de ne plus manger seul. Ca ne fait rien, je persévère. Ils vont tous s'y mettre petit à petit. Je ne me lasse pas de les regarder. Le repas de midi commence à être plus facile et rapide.
Dscn0432

Dscn0433

Dscn0434

15/11/2006

Et bien moi, je surveilles

Moi, BOREE, je surveille qu'il n'y en ai pas un autre qui s'échappe
Dscn0425
Voyons combien il en reste.....

 

Dscn0426

Ils bougent beaucoup...

 

 

 

 

 

Dscn0427

De l'intérieur, je verais mieux....

 

 

Dscn0428

 

 

Personne d'autre ne sort....

 

 

 

Ils sont là tous les six... N'est-ce pas que j'ai bien travaille...

Dscn0431

 

.

16h30 : A moi la liberté.....

Et bien oui, moi, la petite mandarine, j'ai décidé de vivre ma vie après mon biberon...
Dscn0418
Ca va pas, non, c'est  pas ta mère...
 
Dscn0419
 
 
Mais je te dis que c'est BRENNUS....
 
Dscn0420
 
Où vas-tu????
 
 
 
 
 
Je vais voir BRAGI
bordees

Dscn0429
 
Arrêtes... Tu me chatouilles....
 
 
Dscn0430
 
 
 
Bon, bein juste un calin....

 

15 novembre, midi

Il parait qu'il y a du Whiskas chatons ce midi....
bord

Nous, on attend pour voir quel parfum... Et puis peut-être qu'on en aura aussi...

bordurees

Toujours 7h30

Bonjour les bébés....
Dscn0407

Dscn0408

Dscn0409

Mais laisses-moi voir.....
Dscn0410

15 novembre 06, 7h30

Nous, on se réveille et on a faim...
dyn004_original_560_423_pjpeg_2542375_bce6ecf5f6e5847d7ca675219f7eef02

dyn004_original_560_423_pjpeg_2542375_1cfe4ce295ee716bdea98f3dbfef7f17

dyn004_original_560_423_pjpeg_2542375_bbe02f276926b7b135a960b7c14ca6ec

dyn004_original_560_423_pjpeg_2542375_bb99a8712d7cfc9b4694fa33035df86f

UNE JOURNEE BIEN REMPLIE

Et bien aujourd'hui, ce sera ma journée, oh! somme toute bien ordinaire, sauf.... des tas de choses qui m'émerveillent chaque jour davantage. L'éveil de mes 6 chatons. Et oui, ils sont là tous les 6 et ils grandissent, et ils évoluent à toute vitesse. Je bombarde de photos. Ils sont toujours dans le bas de l'armoire, à l'abri des courants d'air, de tas de choses qui peuvent les perturber. Je crois que c'est mieux ainsi pour l'instant.

13/11/2006

ENFIN...... UN REVE ACCOMPLI...

Et bien figurez-vous que comme beaucoup d'éleveurs, je rèvais depuis 1989 à .... un mandarin chocolat. Le must pour moi aurait été chocolat smoke. J'avais vu à une expo où  j'étais avec Calypso un oriental chocolat et je trouvais ça ravissant. J'en parlais avec un juge que je connais depuis très longtemps, puisque le grand père maternel de Calypso était un de ces chats. Et il m'a dit : ma pauvre Monique, ce n'est pas demain le jour où tu obtiendras ça. Déjà, l'oriental chocolat, c'est rare, mais là... Ah Philippe, aujourd'hui, je pense très fort à toi. Tu es maintenant parmi les étoiles, et tu sais que j'ai accompli mon rève. Et c'est encore plus merveilleux : ce n'est pas un mandarin chocolat que j'ai, mais deux. En plus, ce sont les deux petites femelles. Savoir si elles sont smoke en plus, c'est encore bien tôt. Mais je ne me lasse pas d'admirer leur long poil déjà soyeux et je craque complètement...  Comme quoi la patience paye. J'étais connue pour mes balinais seal point. J'avais le seul étalon seal Point en France. Et puis je me suis mise à faire du chocolat. Il me faut parfaire les pointés car c'est la couleur la plus difficile qui soit. Ah! Enfin... Il me reste cependant une petite ombre. Ce sera la première fois que je ferais ça. Heureusement, je n'appelle pas les chatons par leur nom tout de suite. En effet, si j'en garde une, elle ne peut s'appeler que.... BASTET... Et MarieFanfan aura eu raison. Ce sera bien une orientale, ou plutôt  une mandarine qui portera ce nom.

Bonne nuit à tous.