04/11/2007

QUI EST CASSANDRE?

Il faut que vous sachiez que très souvent, un élevage choisit un thème pour les noms des chats nés chez lui. Chez moi, c'est la mythologie (avec une préférence pour l"Egypte) et l'histoire ancienne (roisz, reines, personnages importants de l'antiquité.

Je dois vous dire que la plupart de mes renseignements viennent du site http://grenier2clio.free.fr

Voici donc l'histoire de CASSANDRE (mythologie grecque)

CASSANDRE.

Cassandre était la fille de Priam, roi de Troie, et d'Hécube. Aimée d'Apollon elle se promit à lui en échange de l'apprentissage de la divination. Mais une fois instruite elle se refusa à lui. Apollon lui retira alors le pouvoir de persuader et malgré l'exactitude de ses prédictions personne ne la croyait:
- le malheur dû au voyage de Pâris à Sparte.
- la destruction de Troie.
- le danger du cheval de Troie

Violée par Ajax lors de la prise de Troie alors qu'elle était refugiée dans le temple d'Athéna, elle fut donnée à Agamemnon, et mourut avec lui au retour à Mycènes. Après sa mort elle fut l'objet d'un culte et eut un temple à Dardanos et à Leuctres.

03/01/2007

NOMS DES MALES

Il était temps. A force de potasser les noms mythologiques, j'ai fini par trouver les noms des fils d'ULTRA.

Le mâle siamois qui a eu tant de mal à démarrer s'appellera BALDUR. (Dieu de la mythologie germanique.)

BALDUR : "le blanc", "le prince" ou "le courageux"; étymologie discutée)

Fils de Wotan et de Fricka, époux de Nanna et père de Forsete. Il réside dans la halle de Breidablik et est le dieu de la beauté et de la lumière. Ses rêves étranges sur sa mort en font un dieu blessé que les maléfices de Loge conduisirent au royaume des morts où il fut emporté par son grand navire Hringhorni. Au terme du Crépuscule des Dieux, il reviendra parmi les vivants pour instaurer un ordre nouveau sur les cendres de ce qui fut détruit.

L'autre mâle siamois s'appellera BEOTOS (mythologie grecque.)
BEOTOS : fils de Poséidon et de Arné ou Mélanippé. Il est le jumeau d'Eole le dieu des vents. Confiés à la reine Théano qui n'avais pas d'enfants avec son mari Métapontos. Mais celle ci en eut plus tard et celle ci jalouse ordonna a ses fils de se débarrasser des intrus. Le crime devait avoir lieu lors d'une partie de chasse mais poseidon sauva ses fils et ce sont les fils de Théano qui furent tués

Quand au mâle oriental chocolat, il s'appellera BROKK (géant de la mythologie germanique)

BROKK : ("le forgeron") Frère d'Eitri. Loge lui lança le défi que les nains seraient incapables de confectionner des objets aussi précieux que ceux qu'il ramenait du pays des elfes noirs. Eitri ayant fabriqué le verrat Gullinbursti, l'anneau Draupnir et le marteau Mjollnir, Brokk gagna son pari et cousit la bouche du dieu de la ruse à l'aide de la lanière nommée Vartar

Voilà, OUF!!! L'année des B est terminée, place à l'année des C depuis le premier janvier, et là... il y a le choix.... Je vais m'y atteler dès maintenant. Une seule chose est sûre. Vous ne devinez pas???? Il y aura une petite CALYPSO, en souvenir de mon CALYPSO. En fait, il portait ce nom car son éleveuse était dingue de danse. Et elle parlait du CALYPSO (la danse), moi, ce sera la nymphe. presque 20 ans ont passé. L'anniversaire de ma rencontre avec le balinais sera le 20 mai.

04/12/2006

LES NOMS DE MES BEBES

A force de chercher, j'ai trouvé de forts jolis noms. Comme je vous le disais, je ne sais pas qui est qui.

J'ai trouvé les noms sur les sites de mythologie  (en particulier le grenier de Clio  http://grenier2clio.free.fr/  ) que je vous invite à découvrir en entier
et voilà déjà le nom des trois filles
Il y a bien sûr BASTET. Là, je sais (à moitié). C'est une des deux mandarines.

Pour tout savoir sur BASTET, voici le lien

http://mythologica.fr/egypte/bastet.htm...

Le deuxième nom pour une femelle que j'aime énormément, c'est BAUCIS. C'est de la mythologie grecque. Et la légende qui s'y rapporte est superbe. Je vous invite à la découvrir au lien suivant
http://grenier2clio.free.fr/grec/baucis.htm

 Enfin, le troisième nom est tiré de la mythologie celtique. Il s'agit de BRIGID. Voici le lien qui vous dira  tout.

http://mythologica.fr/celte/brigit.htm...

 

Que sera BRIGID et qui sera BAUCIS, mystère. J'attend. De toutes façons, il faut que je me décide avant le 18 décembre, c'est à dire avant leur premier vaccin.
Quand aux mâles, je n'y arrive pas. Il faut encore que je cherche. Pourtant, finalement, ça ne manque pas.

21/10/2006

BRAGI et BOREE

Et bien, en cherchant bien dans les sites tous les noms que je suis en train de classifier, je suis tombée sur deux noms dont je vous avais donné des explications succintes. Je suis ravie, car en trouvant des explication plus complètes, c'est tout à fait ça.
BRAGI :  ("le plus éminent" ou "la poésie")

Fils de Wotan et de la géante Gunnlod, époux de la déesse Idunn qui cultive les pommes d'or de la jeunesse. Il se présente comme un vieil homme barbu tenant une harpe et présidant à l'art poétique. Divinité d'origine récente qui pourrait en fait être un homme ayant rallié le domaine divin, Bragi démontre l'importance tenue par les garants de la tradition et de la création artistique dans la société germanique.

BOREE

(ou Septentrio en Romain) fils d'Eos et du titan Astraeos, il vécut en Thrace, dans le nord de la mer Egée. Borée était capable de provoquer de grandes destructions : il soutint les Grecs dans leur lutte contre les Perses qui perdirent leur flotte à la bataille d'Artémision en 480 avant J.-C..
Borée aperçut un jour Orithyie, fille d'Erechtée, roi d'Attique, qui dansait au bord d'un ruisseau. Il l'enveloppa dans un nuage et l'emporta en Thrace. Elle lui donna deux fils : Caloïs et Zétès, appelés aussi les Boréades. Les deux enfants, en grandissant, virent pousser de leurs épaules des ailes d'or. Tous deux furent tués par Héraclès.

LES NOMS AU VAL DE GALLY

Et oui, j'ai dû creer une nouvelle catégorie : les noms au VAL DE GALLY. En effet, depuis le débur de mon élevage, à de rares exception près, j'ai choisi comme thème : LA MYTHOLOGIE et les grands ROIS et REINES ANTIQUES. J'ai une préférence pour la mythologie égyptienne, mais pour de nombreuses lettres, elle est bien pauvre. Donc je farfouille pour trouver dans d'autres mythologies. J'avais des livres et tout d'un coup, j'ai songé aux sites. Et là... Je vaius vous dire, quand je pense comme j'ai ramé pour trouver les noms des 5 B, toous mâles. Là, il faut que je trie. J'ai dieu merci un peu de temps devant moi(au moins une semaine pour commencer à voir).

14/05/2006

LES NOMS DE MES BEBES

Et bien, ce fut très difficile. Dans toutes les mythologies, noms de rois anciens, je me suis plongée dans des tas de dictionnaires. Finalement, j'avais trouvé une douzaine de noms pour mes mâles. J'en ai eliminé un certain nombre, parce que c'étaient des noms pas très jolis, ou bien c'étaient des noms de dieux pas bénéfiques, ou difformes. C'est ainsi que non, non et non, je n'aurais pas de BAAL (en plus ça sonne mal BAAL DU VAL DE GALLY), j'ai éliminé les cyclopes et autres. J'ai aussi élliminé les dieux qui pouvaient avoir une mauvaise influence, genre BACCHUS. En plus, il y a une dizaine de noms qui me semblaient ravissants.... Mais qui étaient pour des femelles.

C'est ainsi que ma liste s'est réduite, réduite, réduite. Et j'ai de la chance finalement qu'il ne me fallait que 4 noms, car uniquement 4 noms ont trouvé grâce à mes yeux.

Je ne sais pas encore qui sera qui, j'attends de voir car les caractères ne sont pas encore bien affirmés, mais voilà le résultat de mes recherches . Comme vous allez le lire, il va falloir que je les observe bien et que je suive leur éveil car finalement, les 4 noms sont difficiles à porter

  • BELENUS (mythologie celte) = le brillant. C'est le dieu de la médecine
  • BOREE (mythologie grecque) = le vent, le souffle de l'esprit. Avec ses fils, il réussit à chasser les harpies alors que personne n'y arrivait.
  • BRAGI (mythologie d'Europe du Nord) = dieu de la poésie. Je n'en sais guère plus
  • BRAHMA (mythologie hindoue) = L'incommensurable. C'est le directeur du ciel, maître des horizons, des quatre védas. Il est au dessus et au delà de toute de toute dévotion et de tout culte.