09/12/2009

Grand bonjour

J'ai bien honte. Depuis le temps... Non, je ne vous ai pas oublié...

Mais la lassitude... Le chagrin, une envie d'oublier. Le Val de Gally se mourait. Que je vous dise plusieurs nouvelles.

D'abord, le Val de Gally ne grandira plus. Trop difficile, trop galère.

Mais surtout une immense nouvelle : le Val de Gally a trouvé son maître. Et oui, BASTET a eu un coup de foudre. Elle va se marier en avril. Les chats sont tous fous.

Malheureusement, pas de photo pôur l'instant. Plus d'appareil numérique. Mais promis.. Le blog ne restera plus longtemps en sommeil

21/10/2007

QUE DE RETARD, que de retard.....

Ce n'est vraiment pas bien. Voilà plus de six mois que j'ai tout laissé tomber. Lassitude? fatigue? Je ne sais trop . Je vais essayer d'éponger tout ce retard. Trier toutes les photos et redémarrer petit à petit, remettre un ou deux messages par jour sur chacun de mes blogs. J'espère que vous me pardonnerez bien vite et que je retrouverais tout mon petit monde.

21/01/2007

CHOSES PROMISES, CHOSES DUES....

Tout d'abord, excusez-moi d'être restée silencieuse quelques jours. Du travail par dessus la tête, et puis le week-end dernier, une crise de rangement, gros nettoyage etc... sans penser à ma santé, et voilà. Lundi dernier, impossible de bouger. Je me suis demandée si je n'avais pas abîmé querlque chose en nettoyant à fond mon garage et en rangeant le bois. En fait, c'était une méchante cruralgie bilatérale. Donc anti infflamatoires. Ca me tire encore aujourd'hui, mais c'est tout de même mieux.

De plus, j'avais crié victoire trop tôt. Les bébés d'ULTRA ont tous attrapé le corhyza, et en ont refilé un brin aux bébés de Blue Star qui sont dans une autre cage côte à côte. Si bien que j'ai de nouveau soigné, nourri, etc.... Imaginez, 9 bébés à peser, nourrir, nettoyer les yeux 4 fois par jour. Enfin, tout va bien de nouveau depuis hier, mais je veille.
Je suis donc en train de rajouter des choses sur le blog; de le réaménager, et surtout d'ajouter les adresses des blogs de vous tous, mes amis. Bon, je ne ferais pas tout d'un coup, c'est sûr.
J'ai essayé de changer mon fond avec toutes les nouvelles présentations de skynetblogs, mas décidément, c'est celui-ci qui va le mieux.

Des photos aussi (qui datent du 10, mais j'en prendrais d'autres dès que possible), des nouvelles catégories (citations, plantes toxiques, chats célèbres, Célèbres propriétaires de chats). D'autres catégories sont aussi en préparation.

Voilà pour le Val de Gally.

14/01/2007

DES NOUVELLES

Ne vous inquiétez pas. Tout va bien au Val de Gally. J'ai seulement énormément de travail ménager et autre, plus les 9 bébés à s'occuper. Le temps me manque pour tout faire. J'ai fait toute une série de photos de chaque chaton, mais là, je ne les ai pas mis au format de blog. Vous verrez comme tout le monde a changé. Les bébés de BLUE STAR se sont sevrés tout seuls. Seule petite ombre au tableau : BRAN DE LIS maigrissait et avait du mal à avazer, et les yeux larmoyants. Je suis donc allée chez le véto hier avec lui. Bien sûr, admiration dans la salle d'attente comme d'ordinaire. Sans doute un petit coup de froid et petite angine. Je lui donne du BATRYL et lui fait boire du Fortol. Le véto lui a donné le premier avec un lance comprimé. Comme je lui demandais s'il pouvait m'en vendre un, il me l'a donné. FINI LES CHATS CASTOR QUI METTENT TOUT DANS LES JOUES.....

13/12/2006

PROBLEME DE COMPTEUR

Je remercie tous ceux qui passent me rendre visite. Au vu de tous les commentaires, ils sont nombreux. Mais j'ai remarqué que mon compteur n'évolue plus depuis hier matin. Suis-je la seule dans ce cas, ou bienest-ce un problème skynetblogs général?
Bisous à tous et merci....

06/12/2006

DES NOUVELLES COMME PROMIS

Bon, ce n'est toujours pas merveilleux, merveilleux. Mais la descente de poids se calme. Les diarhées et vomissements aussi. Mais surtout, un bon signe (pourvu que ça dure), comme il fallait absolument que je sorte cet azprès-midi et que je n'avais pas eu le temps de gaver tout le monde, j'ai remis dans leur cage une assiette avec leur patée nutriNATure. Et à mon retour, surprise, j'en ai vu deux "gouter". Et que du coup, je n'ai pas eu besoin de gaver. Bon. Je ne quitte pas espoir et tient bon. Vous écrire et vous sentir si proches m'a aidée à reprendre courage. Mon aide ménagère est venue cet après-midi et a été étonnée de l'état de la maison. Je me suis faite gronder très sérieusement. Des amis sont aussi passés, car il y a une sortie le 22 décembre pour aller voir des villages illuminés et dîner. Là aussi, je me suis faite sérieusement grondée, et je sens que ce n'est pas fini. J'ai commencé à préparer mmes affaires pour Samedi.

A bientôt

 

05/12/2006

PARDON

Bonsoir à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et dont les messages me sont allés droit au coeur. Je voulais vous demander pardon à tous pour ce mail de décourragement, d'effondrement. Je sais que tant d'entre-vous rencontrent chaque jour des problèmes de santé et je suis sûrte que je les ai peiné bien involontairement.

J'ai repris courageusement le "gavage" à une nourriture hyper nourrissante, l'AD. C'est une patée. Je vois ce soir que j'ai à peu près réussi à limiter les dégats. Certains chatons ont arrêté leur baisse de poids.  D'autres se sont maintenus. Je vais continuer comme ça. De toutes façons, je les emmêne chez Nicole Vendredi. Ainsi, je pourrais continuer à les nourrir et à les suivre. J'avais pris quelques photos en les nourrissant, mais elles sont trop tristes, avec leur poil collé à la patée.

J'ai repris aussi du courage. Il faut vous dire que j'ai culpabilisé à mort après mon mail, car je ne voulais blesser ni peiner personne.  En fin d'après-midi, je suis allée chercher Je vouqs laiise car je vais maintenant finir de dîner. Je vous donnerais, c'est promis, des nouvelles demain. Et puis, c'est promis aussi, je vais reprendre courage et me battre, pas seulement pour moi, mais aussi pour tous ceux d'entre-vous malades, hdes décorations de Noël pour le quartier. En effet, j'ai obtenu du maire que nous ayons un sapin, nous, car nous avions bien  l'intention de décorer le quartier qui est l'entrée du village. Promis, je ferais des photos.andicapés davantage que je ne le suis. J'espère de tout coeur que mes grands vont frapper le coeur de personnes samedi.

Je vous embrasse tous affectueusement.

04/12/2006

SOS d'une éleveuse en détresse

Je me décide à vous donner des nouvelles. Elles ne sont pas géniales du tout et le moral est en berne. Je pleure, je pleure, je pleure.
Je n'arrive pas à sortir d'affaire mes 6 petits. Je crois que ça y est, et puis non, c'est de nouveau la cata. J'essair tout pour les sauver, mais je suis épuisée. J'ai cru aux vers. Je les ai vermifugé. Je me suis dit : ce sont les biberons, le lait ne va plus. J'ai arrêté le biberon et donné une nourritutre dont ils raffolaient chez Nicole à qui je les avait confiés du 23 au 26 novembre. J'en suis à les gaver avec de l'AD. Je verrais bien et tiendrais tant qu'il y a de l'espoir. Mais là, j'imagine le pire. Je n'ose pas donner de nom tant qu'ils ne seront pas sortis d'affaire.

En plus, rien à faire pour arriver à placer mes grands. Ils sont si beaux. J'ai tout essayé : les annonces chez les vétos, les animaleries, Internet 'ANIWA et Chats du Monde), les journeaux. Je retourne en expo Samedi à Port Marly (dans les Yvelines). Mais ils sont si grands. J'y vais sans conviction, même si je les brade.  Et je ne peux pas les garder tous. C'est effrayant. La maison est petite. Alors, je vous en supplie, si l'un d'entre-vous connait une personne qui a envie d'un beau chat soigné, pouloné, vacciné, d'expo, pedigree, à bas prix, qu'il se signale de toute urgence. Je suis prête à faire la moitié du chemin pour les amener.

Enfin, cerise sur le gateau, ALEX a encore frappé, et là, je suis effondrée. BLUE STAR attend des bébés d'ici la fin du mois.

Imaginez ma détresse. Bien sûr, elle est grande et solide. Il n'y aura pas de problème. Mais là, je craque.

Voilà où j'en suis. Juste au moment où je pensais réussir à sortir de ma dépression.

Alors je fais des bétises. Je travaille, je range, je m'épuise à en tomber. Ca, c'est un de mes défauts? Quand tout va mal, je casse tout. Ce week-end, j'ai rangé, nettoyé, frotté, porté.  Si bien que ce matin, ma séance de kiné s'est passé dans la piscine, car j'étais incappable d'aller en salle de sport.

Mes pauvres amis. Je ne vous donne pas de bonnes nouvelles. J'ai longuement réfléchoi avant de vous écrire, mais je sais la solidarité des blogs, et me confier à vous me fait du bien.

A bientôt

09/11/2006

LA GALERE DE BASTET

Pour répondre à MATOU qui s'inquète, non, il ne gèle plus. Mais j'ai une vie pas possible. Déjà, au point de vue chauffage, non, mon chauffagiste n'est toujours pas venu. Heureusement, j'ai mon insert. Mais je passe mon temps à aller chercher le bois dans le garage, charger, essayer qu'il ne s'éteigne pas la nuit, le laisser s'éteindre pour nettoyer les cendres.... Etc... Aujourd'hui, il fait un peu plus chaud dehors, aussi, j'ai moins d'inquiétude. Et puis, promis (mais j'attends de voir, ça fait une semaine que c'est promis...) mon chauffagiste vient cet après midi. Ouf, parce qu'il fait bon que dans la partie haute de la maison, l'habitation principale, dans la partie basse (cuisine, WC et surtout salle de bain...  brrrrr... Je bats des records de vitesse pour ma douche.

Pour les petits, maman ULTRA n'a plus de lait du tout depuis une bonne semaine. Pire, elle ne les nettoie pas. Alors je biberonne. Un biberon de 10 ml toutes les 3 heures, 6 fois par jour. Plus les fesses à nettoyer, leur faire faire leur petit pipi. La diarhée est terminée. Ouf aussi. Par contre, il y a encore les filles avec des infections aux yeux. Donc lavage à l'OCRYL et gouttes dans les yeux à chaque biberon. OUF!!! Ce qui vous explique mes silences, car entre les biberons, le nettoyage, toutes les vérifications, ça me prend une heure toutes les 3 heures. Je commence à 8h du matin pour terminer à 23h. Plus la corvée de bois, plus, plus..... Bref, désolée de ne pas être plus présente malgré mes résolutions.
Comme je suis en train d'importer des journaux, j'en profite.